|Réception du public

Le lundi, Mardi, Jeudi : 08h00 à 16h

   Le Mercredi, Vendredi: 8h00 à 14h00                                                                             

l'immeuble des Fonctionnaires

Boulevard Légitimus 97110  Pointe-à-Pitre.

entrée côté Campus morne ferret

Tél. :0590910636

francas.guadeloupetf@orange.fr

 

 

© Francas de la Guadeloupe - cell. communication

Les Francas de la Guadeloupe vous accompagnent dans la mise en place de votre Plan Educatif Territorial (PEdT) au sein des établissements scolaires.

Claudine Pelage, Directrice Administrative, nous parle du travail réalisé avec les municipalités qui ont accordé leur confiance à l'association, avec le soutien de la Direction Jeunesse Sport et Cohésion Sociale (DJSCS).

 

Petit-Canal : un accompagnement complet dans le déploiement du PEdT...

En 2015, nous avons accompagné la municipalité de Petit-Canal, de la rédaction à la mise en place de son PEdT. Cette action a été complétée par un suivi sur le terrain. Il s'agissait d'observer les démarches réalisées sur place. Durant cette période, l'association a aussi fait partie du comité de pilotage et de suivi du PEdT. "

 

Saint-Louis et Vieux-Habitants : un suivi pour un PEdT déjà pensé...

" Les communes de Saint-Louis de Marie Galante et de Vieux-Habitants, qui ont rédigé leur PEdT, ont été accompagnées dans la mise en place et l'évaluation de leur projet. La distance n'est pas un frein pour les experts des Francas de la Guadeloupe qui travaillent avec les équipes sur place, et qui associent les déplacements avec les nouvelles technologies de l'information et de la communication (échanges de mails, téléphones). "

 

Second trimestre 2016 : exposition des travaux des élèves de Saint-Louis 

Les enfants qui participent aux ateliers NAP (Nouvelles Activités Périscolaires) du mercredi matin, de 8h00 à 11h00, se sont fait un plaisir d'inviter leurs parents à découvrir leur travaux. Pour se faire, le groupe à mis en place une matinée d'animation et d'exposition pour valoriser les réalisations faites depuis la rentrée de sept.-15.  

 

De la danse à la relaxation, en passant par la zumba et le théatre (avec un joli sketch autour du "crabe d'argent ", légende à Marie-Galantaise merveilleusement jouée), les enfants n'ont pas omis de présenter aussi des actions autour du code de la route, les activités manuelles, et même un défilé de mode autour d'éléments de récupération. Réalisée juste avant les congés scolaires de Pâques, la journée s'est cloturée par une chasse aux oeufs. "

 

A la rencontre des animateurs...

L'association trouve judicieux aussi, de rencontrer les équipes d'animateurs qui interviennent sur ces tranches horaires. C'est ainsi qu'a été organisée dernièrement à Vieux Habitant, une matinée d'information autour de leur rôle et responsabilités.

 

|Contact et Informations :

0590 90 31 16 - 0690 91 06 36

Please reload